Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog Abankos

Le Blog Abankos

Les news d'Abankos ou tout ce que vous ne trouverez pas sur le site www.abankos.com


Lucos - Robot de levée de doutes

Publié par Abankos Robotic sur 31 Juillet 2013, 12:29pm

Catégories : #Marketing

Lucos - Robot de levée de doutes

Lucos, le robot de levée de doutes d’Abankos Robotic, est commercialisé dès maintenant pour des livraisons en septembre prochain.

Lucos - Robot de levée de doutes

Conçu pour les besoins des entreprises de sureté, Lucos est le compagnon idéal des agents de surveillance sur site. En cas de besoin, l’agent peut envoyer Lucos sur le lieu d’une alarme pour vérifier la situation. Fonctionnant en WIFI en intérieur comme en extérieur, Lucos se déplace à près de 10 Km/h et peut passer les trottoirs afin d’être rapidement sur place. Sa caméra grand-angle renvoie l’image à l’agent pour le pilotage et pour vérifier la situation. Parallèlement la vidéo est enregistrée sur le disque dur du PC de l’agent avec incrustation de l’heure et de la date. Le pilotage de Lucos est facile, sa vitesse est réduite pour les manœuvres, on le dirige avec un joystick professionnel. Le robot qui est très maniable et réactif dispose d’un mode « boost » qui permet d’accélérer pour passer en pleine vitesse quand on est en ligne droite ou que l’on maitrise bien les virages à grande vitesse.

Lucos - Robot de levée de doutes

Lucos peut aussi être utilisé pour des rondes de surveillance, permettant dans ce cas l’économie d’un 2ème agent sur site (compte-tenu du coût d’un agent, Lucos est alors amorti en 1 ou 2 mois !).

Abankos Robotic a conçu Lucos pour répondre au besoin de son marché de prédilection : la sureté. Pour autant, Lucos peut très bien être utilisé pour d’autres besoins. Partout où il est nécessaire de voir ce qui se passe mais où c’est trop dangereux ou trop exigu pour y envoyer un homme, Lucos saura se rendre utile.

Dans le cadre de son lancement, Abankos Robotic fait une offre significative pour les précommandes de Lucos réglées avant le 15 août et livrées en septembre.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents